Skip to content

Amelia rejoint Amapa pour aider à domicile les personnes fragiles du Loiret

Amelia rejoint Amapa Loiret

A compter du 1er juillet 2020, l’association d’aide à domicile Amelia (réseau UNA Centre) intègre avec ses activités le réseau Amapa. Opérateur médico-social du groupe Doctegestio, Amapa renforce ainsi son réseau d’agences de services à domicile dans le Loiret où il est implanté depuis sept ans déjà. Trois agences Amapa situées à Orléans, Gien et Châtillon-sur-Loire couvrent désormais ce territoire.

C’est sur décision du Tribunal de Grande Instance de Montargis prise le 26 juin dernier que l’ensemble des activités de service à la personne délivrées par Amelia Services ont été transférées au groupe Doctegestio et à son association médico-sociale Amapa.

Depuis près de cinquante ans, Amelia délivre et organise des prestations concourant au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie sur l’ensemble du canton de Gien, la commune de Châtillon-sur-Loire et ses communes avoisinantes. Chaque année les 400 clients accompagnés se voient délivrer près de 80 000 heures de prestations par les 67 intervenants à domicile professionnels d’Amelia.

Face notamment à une baisse d’activité et une concurrence accrue sur le secteur, Amelia se retrouvait en difficultés et placée en redressement judiciaire. Elle avait besoin d’être soutenue pour lui permettre de se réorganiser et de gagner en visibilité pour poursuivre sa mission.

L’offre de reprise du groupe Doctegestio, soutenue en priorité et à l’unanimité par les salariés et les représentants de l’association, a été retenue par le Tribunal face à trois autres repreneurs (Fédération ADMR du Loiret, Alliance Vie, AADSP Group).

Amapa et son groupe Doctegestio apporteront leur soutien au développement des activités existantes et leur savoir-faire en matière de maîtrise des charges tout en améliorant la qualité de service et les conditions d’exercice des collaborateurs.

Julie Maunoir, ex-directrice d’Amelia poursuit ses missions de direction au sein d’Amapa. La continuité des activités est assurée : aide et accompagnement à domicile, garde de nuit, aide à la mobilité et à l’accompagnement en dehors du domicile, téléassistance.

Les nouvelles équipes Amapa Gien et Châtillon-sur-Loire apportent leur expérience utile à l’intérêt collectif commun recherché : santé et bien-être pour tous !

Ne soyez plus le dernier au courant !