Skip to content

Avec.fr devient Yesdoc, la plateforme e-santé dédiée aux échanges entre professionnels et patients

Avec.fr devient Yesdoc

La plateforme, dédiée à la prise de rendez-vous médicaux en ligne et plus largement au développement de solutions digitales tant pour les professionnels de santé que pour les patients, devient Yesdoc.

Yesdoc permet de prendre des rendez-vous avec un professionnel de santé et de les préparer en amont. Cette anticipation permet gagner du temps le jour de la consultation. Au-delà de ces fonctionnalités, une solution métier Cloud de dernière génération est proposée aux médecins (logiciel de gestion de cabinet). Le dispositif sera complété prochainement avec un service de téléconsultation.

La plateforme Yesdoc offre un autre nouveauté en s’enrichissant d’un module de calcul du reste à charge, qui permet d’indiquer aux patients les conditions financières de leur prise en charge, avant de prendre rendez-vous avec un professionnel.

Créée il y a moins d’un an par deux acteurs de la santé en France, Doctegestio et son opérateur santé Doctocare et be-ys, la plateforme Yesdoc apporte des solutions innovantes aux médecins dans le cadre de leur exercice professionnel.

L’ambition des deux partenaires est de proposer aux professionnels de santé des outils simples, interopérables, efficients, pour l’organisation des parcours de soins et le partage de données en toute sécurité et confidentialité.

“Nous sommes heureux de partager avec be-ys l’ambition de Yesdoc pour fluidifier les parcours patients et partager entre soignants les données de leurs dossiers médicaux, afin de réaliser la production de soins la plus efficace au service de la population”

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio

“Cette nouvelle étape s’inscrit comme une suite logique de notre partenariat et développement”

Laurent Caredda, Président du groupe be-ys

Avec cette ambition plus vaste, Yesdoc souhaite mieux symboliser une offre plus spécifiquement médicale, avec des solutions e-santé conçues par et pour les professionnels de santé. C’est une approche plus positive de la relation patient – médecins qui a vocation à s’étendre à l’international.

Ne soyez plus le dernier au courant !