Skip to content

Le groupe Doctegestio investit dans la Clinique Saint-Brice

Doctegestio investissement Clinique Saint-Brice

Reprise en février 2018, la Clinique Saint-Brice, située en Seine-et-Marne, est l’un des neufs établissements hospitaliers Doctocare, opérateur de santé du groupe Doctegestio, qui a plusieurs projets d’ampleur pour continuer à renforcer et développer les activités de l’établissement.

Le groupe Doctegestio continue d’investir dans la Clinique Saint-Brice

Actuellement, la Clinique Saint-Brice dispose d’un plateau technique de qualité (certifié A par la HAS) composé d’un bloc opératoire, de 4 salles d’opération, d’une salle post-interventions et d’un lithotriteur. Une équipe de 50 personnes avec plus de 20 spécialistes assure les soins. Un plan d’investissement important va être déployé dans l’établissement ces prochains mois, avec l’achat de matériel.

En effet, Doctocare va prochainement investir dans le service d’ophtalmologie, avec l’acquisition d’un nouveau microscope de chirurgie de la rétine, avec scanner intégré, pour une visualisation du résultat de la chirurgie en temps réel. Ce projet représente un engagement financier d’une valeur de 120 000 euros. Cet investissement est gage de sécurité et de qualité pour les soins réalisés sur nos patients.

C’est sur cette dynamique positive qu’un nouveau directeur prendra ses fonctions le 1er mars 2020. Et pour renforcer ses activités, la Clinique Saint-Brice est également en cours de recrutement de praticiens sur différentes spécialités dont la stomatologie et la gastro-entérologie.

Enfin, afin de relancer une pleine activité dans les blocs opératoires des établissements du Groupe, une vaste opération de recrutement d’IBODE (Infirmière de Bloc Opératoire Diplômée d’État) a été lancée en ce début d’année 2020.

L’établissement obtient d’excellents résultats à l’enquête de la HAS

En 2019, la Clinique Saint-Brice a obtenu d’excellents résultats à l’enquête e-Satis, réalisée par la Haute Autorité de Santé, qui mesure la satisfaction et l’expérience des patients hospitalisés. En effet, elle a reçu la meilleure note possible : « A ». Cette très bonne note est le résultat de l’engagement des équipes appuyées par le groupe Doctegestio.

Le Groupe cherche également à renforcer la Clinique Saint-Brice en créant un pôle avec son autre clinique de Saint-Jean l’Ermitage, située dans la Seine-et-Marne également, à Melun.

Le développement de la Clinique Saint-Brice par Doctocare, opérateur de santé du groupe Doctegestio, s’inscrit dans le cadre de la volonté très forte exprimée par Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, de “s’engager pour relever les grands défis de la santé : maladies chroniques, polypathologies, vieillissement de la population, déserts médicaux, décloisonnement hôpital / ville, ou encore égalité des accès aux soins et des prises en charge”.

Ne soyez plus le dernier au courant !