Skip to content

Doctocare acquiert sa 10ème clinique : la Clinique du Saint-Cœur à Vendôme dans le Loir-et-Cher

Clinique du Saint-Coeur Doctocare Doctegestio

Doctocare, opérateur de santé du groupe Doctegestio, a repris le 8  mai 2020 au groupe Elsan la Clinique du Saint-Cœur à Vendôme (41). En deux ans, c’est la quatrième clinique Elsan que le groupe Doctegestio reprend, après les Cliniques de Saint-Brice région de Provins, la Clinique du Pays-de-Seine à Romilly-sur-Seine, ainsi que la Polyclinique de la Manche à Saint-Lô.

Avec ses 10 cliniques et 745 praticiens, Doctocare et le groupe Doctegestio s’engagent pour relever les grands défis de la santé

Avec le rachat de la Clinique du Saint-Cœur, le groupe Doctegestio, continue de développer son maillage territorial et devient un acteur incontournable dans la prise en charge global du patient, un des objectifs de son projet DG GO UP ! 2022. 

Aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français, Doctocare accompagne au quotidien plus de 530.000 patients dans ses 65 établissements de santé. Il assure désormais la gestion de 10 cliniques, qui disposent de 1.135 lits, et réalisent un chiffre d’affaires global de 122 millions d’euros chaque année. Avec ses 745 praticiens, Doctocare et le groupe Doctegestio s’engagent pour la qualité et la sécurité des soins de tous les Français au quotidien, et défendent une prise en charge bienveillante, coordonnée et adaptée à chaque patient.

Le rachat et le développement de la Clinique du Saint-Cœur par Doctocare, opérateur de santé du groupe Doctegestio, s’inscrivent dans le cadre de la volonté très forte exprimée par Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, de “s’engager pour relever les grands défis de la santé : maladies chroniques, polypathologies, vieillissement de la population, déserts médicaux, décloisonnement hôpital / ville, ou encore égalité des accès aux soins et des prises en charge”.

La Clinique du Saint-Cœur, un établissement de proximité qui propose une offre de soins variée

Créée sous la forme actuelle d’établissement de santé en 1922, la Clinique du Saint-Cœur est un établissement MCO pluridisciplinaire qui évolue sur un territoire d’environ 50 000 habitants. Implantée à Vendôme (41), la Clinique du Saint-Cœur est le seul établissement local à proposer une offre chirurgicale. Présente sur le territoire du GHT du Loir-et-Cher, la clinique entretient ainsi des liens historiques de coopération avec le Centre Hospitalier de Vendôme.

Disposant d’une capacité de 115 lits et places, l’établissement a accueilli près de 7 600 séjours GHS en 2018 (dont 57% en ambulatoire) ainsi que plus 3 600 séjours en soins externes.

La Clinique du Saint-Cœur propose, au travers de son équipe de 35 médecins, une offre de chirurgie et une maternité de qualité adaptée aux besoins de la population. Elle s’appuie sur son excellente réputation, notamment sur les spécialités d’orthopédie, gynécologie et chirurgie digestive. 

La maternité, reconnue pour la qualité de son accompagnement et de ses équipes, bénéficie, au-delà de son attractivité naturelle, a obtenu en février 2018, le label « Initiative Hôpital Ami des bébés » (IHAB). Cette certification couronne l’engagement de l’équipe soignante auprès des parents et des familles pour des soins de qualité. Un label international encore rarement attribué en France.

Pour maintenir son statut d’établissement de proximité, la clinique est également en cours de recrutement de praticiens sur d’autres spécialités telles que la stomatologie ou la chirurgie vasculaire, cette dernière ayant un potentiel avéré du fait du vieillissement de la population sur le territoire. Ce recrutement permettra de stabiliser et continuer à renforcer ces activités.

Le groupe Doctegestio souhaite continuer à s’inscrire dans une dynamique de recrutement de praticiens, d’innovation dans les pratiques et de soins en cohérence avec les besoins du territoire.

Ne soyez plus le dernier au courant !