Skip to content

Doctocare ouvre un service de diabétologie au sein de l’Hôpital de Chantilly – Les Jockeys

doctegestio diabetologie doctocare chantilly les jockeys

Le service de diabétologie a ouvert ses portes à l’Hôpital de Chantilly – Les Jockeys en mars dernier. Cette ouverture s’est opérée dans un contexte de forte activité, suite à l’ouverture de deux nouvelles salles de blocs opératoires dans l’établissement, et malgré l’épidémie de Covid-19 qui touche la France.

Une prise en charge personnalisée

Avec ce nouveau service de diabétologie, l’Hôpital de Chantilly – Les Jockeys répond aux besoins croissants des patients diabétiques. Il traduit la volonté de Doctocare, opérateur santé du groupe Doctegestio, d’accompagner ses patients avec une offre des soins de proximité et de qualité.

Constitués de deux médecins et d’une équipe de professionnels de santé, le service de diabétologie propose une prise en charge individualisée et adaptée à l’ensemble des patients. Le Docteur JEANNE, médecin diabétologue, qui reçoit en consultation tout type de patient porteur d’un diabète, et le Docteur SHEHATA, médecin diabétologue et endocrinologue, qui a rejoint l’équipe début mai, composent le service. Ils sont assistés d’une équipe pluridisciplinaire dédiée : 2 infirmières, 1 diététicien, 1 secrétaire médicale.

En complément des consultations médicales, le service de diabétologie fait le choix de proposer une alternative à l’hospitalisation complète pour les patients diabétiques en ayant besoin. La prise en charge se fait donc en hospitalisation de jour pour traiter les déséquilibres du diabète ou pour réaliser des bilans de dépistage ou de réévaluation du diabète.

La prise de rendez-vous peut se faire directement en ligne, via le site Internet de l’Hôpital de Chantilly – Les Jockeys ou par téléphone auprès du secrétariat au 03 44 62 66 26.

Un établissement pluridisciplinaire

Situé à Gouvieux (60), l’Hôpital de Chantilly – Les Jockeys, repose sur une idée unique en France : regrouper les avantages du secteur privé à but non-lucratif et à but lucratif :

  • le Centre Médico-Chirurgical des Jockeys (CMCJ) établissement privé à but non lucratif participant au service public hospitalier. 
  • le Centre Chirurgical de Chantilly (CCC) établissement privé commercial.

Le but de ce groupement est l’accès aux soins pour tous, sans conditions de ressources. Une équipe médico-chirurgicale, ainsi qu’un personnel qualifié et dévoué, mettent tout en œuvre pour apporter les meilleurs soins à nos patients et rendre leur séjour au sein de l’établissement le plus confortable possible.

Ne soyez plus le dernier au courant !