Skip to content

Docteur Juan Sébastian Suarez Valencia est nommé Directeur de Doctocare NOW, premier centre de téléconsultation sans attente ouvert 7j/7 et 24h/24

Doctocare NOW dr juan sebastian suarez valencia

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, a confié à Docteur Juan Sébastian Suarez Valencia le poste de Directeur de Doctocare NOW. Le nouveau centre de santé virtuel du groupe Doctegestio, qui permet d’obtenir une consultation en ligne 7j/7 et 24h/24 avec un médecin généraliste ou spécialiste !

Médecin généraliste, diplômé de la faculté de médecine de Paris 5, le Docteur Juan Sébastian Suarez Valencia a rejoint le 14 septembre le groupe Doctegestio, pour participer au développement de la téléconsultation sur Doctocare NOW.

Une expertise reconnue dans le milieu de la téléconsultation médicale

En 2015, Docteur Juan Sébastian Suarez Valencia crée une société de télémédecine, plus précisément dans la télé-expertise médicale. Il a en particulier travaillé avec l’ONG internationale la Chaîne de l’Espoir, qui a pour vocation de renforcer les systèmes de santé, afin de donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement.

À la suite de sa première expérience, en 2017, il commence à travailler chez Teladoc Health, leader mondial en télémédecine.

En parallèle de son poste de directeur médical de la partie francophone de Teladoc, il est impliqué dans le domaine de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle, au sein du groupe américain. Cette expérience lui permet également de diriger deux thèses de médecine publiées en 2019 et 2020 sur le sujet de la téléconsultation médicale en France.

Une volonté de renforcer la pratique de la téléconsultation dans les établissements du groupe Doctegestio

Conquis par la vision du groupe Doctegestio, il a pour mission de diriger toutes les activités de télémédecine au sein du groupe, pour adapter les pratiques médicales de Doctegestio au contexte sanitaire actuel et à l’opportunité du marché.

Le projet Doctocare NOW, est le premier centre de téléconsultation sans attente en France, ouvert 7j/7 et 24h/24, pour répondre aux besoins des patients pour lesquels un diagnostic et un traitement sont nécessaires.

Doctocare, opérateur de santé du groupe Doctegestio

Doctocare s’engage pour la qualité et la sécurité des soins et ses services au sein de ses 65 établissements, dont 10 cliniques MCO et SSR, 5 centres de santé, ainsi que d’un centre thermal, des centres auditifs, d’optique ou encore dentaires. L’opérateur de santé défend à travers ces activités une prise en charge bienveillante, coordonnée et adaptée à chaque patient.

Avec 216 M€ de chiffre d’affaires pour son métier santé, Doctegestio est le 7ème opérateur privé de santé en France.

Doctocare accompagne au quotidien plus de 530 000 patients dans ses 65 établissements de santé. Il assure désormais la gestion de 10 cliniques, qui disposent de 1 135 lits.

Afin d’optimiser le parcours patient, les équipes soignantes et hospitalières Doctocare s’engagent à proposer à nos patients des prises en charge adaptées et personnalisées. L’organisation prend en compte les besoins de chacun en fonction des étapes de leurs parcours de soins (accueil, prise en charge diagnostique et thérapeutique, sortie ou transfert), et/ou de la prise en charge de leurs maladies aiguës ou chroniques.

Doctocare s’est engagé très tôt dans la lutte contre la COVID-19. Devant le développement rapide de l’épidémie et sa gravité nos équipes ont mis en place de nouveaux services pour accompagner l’action des pouvoir publics comme l’ouverture de centres de dépistage du COVID-19 et le lancement de Doctocare NOW.

Ne soyez plus le dernier au courant !