Skip to content

Le groupe Doctegestio publie son rapport d’activité 2019

Doctegestio rapport d'activité 2019

À l’occasion de la parution de son rapport d’activité 2019, le groupe Doctegestio revient sur une année marquée par une forte expansion de ses activités et une volonté affichée d’engager une stratégie de globalisation de son offre médicale et médico-sociale.

Au 31 décembre 2019, au sein du groupe Doctegestio, 287 établissements rassemblaient 9600 collaborateurs intervenant auprès de 1,15 million d’usagers dans les métiers de la santé, du médico-social, et du tourisme familial et populaire.

Doctegestio réalise sur cet exercice, 429 millions d’euros de produits d’exploitation, chiffre conforme à ses objectifs.

Le développement de Doctegestio s’appuie depuis sa création sur une politique volontariste de croissance externe lui permettant de sauver régulièrement de nouveaux emplois dans ces secteurs d’activité. En 2019, 13 entités juridiques et 1200 nouveaux collaborateurs ont rejoint le Groupe.

Le Groupe continue à diversifier son offre, dans le secteur social en particulier. Aider les mineurs non accompagnés, permettre à des jeunes de se réparer au sein d’un service d’action éducative en milieu ouvert ou permettre à des personnes en situation de handicap d’accéder à une vie professionnelle, telles sont les missions sur lesquelles Doctegestio s’exercera désormais.

Les besoins des publics étant en évolution constante, les collaborateurs du Groupe innovent et cherchent des solutions originales. La présence de Doctegestio dans les deux métiers proches et complémentaires du médical et du médico-social incite à engager des transversalités déjà opérationnelles et qui devraient à terme conduire le Groupe à proposer des transversalité et une globalisation de son offre médicale et médico-sociale.

Dans ses perspectives, à l’horizon 2022, le groupe Doctegestio entend devenir le premier opérateur national global sanitaire et médico-social. Dans son projet GO UP 2022, il présente les 7 objectifs qu’il entend atteindre autour du sens de ses actions, de sa croissance, de sa rentabilité et de la satisfaction de ses usagers et de ses salariés.

D’ici 2022, le groupe Doctegestio ambitionne de sauver 20.000 emplois et de générer 1 milliard d’euros de produits d’exploitation.

Ne soyez plus le dernier au courant !