Skip to content

Julie Maunoir, nouvelle directrice des opérations des services à domicile en région Centre-Val de Loire

Après plusieurs années d’exercice professionnel dans différents secteurs d’activités (banque, mutualiste, industrie pharmaceutique…), Julie Maunoir fait son entrée dans le secteur social et médico-social en 2008. Elle occupe successivement des postes de direction au sein d’Ehpad, de foyer d’hébergement, de foyer occupationnel et centre d’accueil de jour pour personnes adultes en situation de handicap et de service d’aide et d’accompagnement à domicile.

C’est dans le cadre de ces dernières missions en SAAD que Julie Maunoir entre en contact avec Amapa lorsque l’association d’aide à domicile AMELIA (réseau UNA Centre), dont elle assure la direction, rejoint le réseau Amapa le 1er juillet 2020.

Diplômée du CAFDES (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissements Sociaux et médico-sociaux) délivré par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) de Rennes, Julie Maunoir a également d’autres cordes à son arc : certifiée évaluateur interne en démarche qualité, consultante à l’Institut du Travail Social de Tours, membre de jury d’évaluation des élèves du CAFERUIS et du CAFDES.

Julie Maunoir est également une professionnelle investie qui participe à l’élaboration des politiques publiques du handicap et de la vieillesse. Membre titulaire du CDCA du Loiret (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’autonomie), elle contribue au niveau local à la co-construction des politiques publiques territoriales en concertation avec les personnes et leurs proches, les représentants institutionnels locaux et les professionnels du secteur de l’âge et du handicap.

Forte de ce riche parcours professionnel et de ces diverses expériences, Julie Maunoir prend la direction opérationnelle des services à domicile Amapa de la région Centre-Val de Loire à compter du 1er juillet 2020. Cette nouvelle dimension donnée à sa carrière l’amènera à assurer le suivi opérationnel et le développement des activités d’aide et de soins à domicile dans les 6 départements du Centre-Val de Loire où Amapa dispose déjà de 4 agences à Blois, Châtillon-sur-Loire, Gien et Orléans.

Ne soyez plus le dernier au courant !