Skip to content

Le groupe VICTORIA, spécialiste de l’hygiène et de la propreté rejoint le groupe Doctegestio

Le Tribunal de Commerce de Lyon, a validé dans le cadre d’une reprise par voie de cession, le transfert de l’activité du Groupe Victoria, spécialiste de l’hygiène et de la propreté des locaux, implanté dans le Département du Rhône, au Groupe Doctegestio, ce mercredi 5 août 2020.

Le groupe Victoria est l’un des acteurs majeurs de la propreté en région Auvergne-Rhône-Alpes. Son activité principale consiste à assurer l’hygiène et la propreté de l’environnement de travail de ses clients pour contribuer à leur bien-être. 

281 collaborateurs interviennent dans le groupe qui réalisera en 2020 un chiffre d’affaire à hauteur de 5,3 millions d’euros.

Le centre support de la nouvelle activité du groupe Doctegestio se situera à Corbas, commune de la métropole de Lyon. Quatre sites d’exploitation continueront leurs activités à Bourgoin-Jallieu, Vienne-Roussillon, Villefranche-sur-Saône et Lyon.

UNE NOUVELLE ACTIVITÉ POUR LE GROUPE DOCTEGESTIO

Présent comme acteur de santé, médico-social et d’hébergement, le groupe Doctegestio a pu constater durant la crise du Covid que hygiène et propreté étaient des activités vitales. Il a donc décidé de les internaliser afin d’en avoir une maîtrise totale.

L’expertise des 281 collaborateurs de Victoria sera précieuse.

Il entend également, grâce à cette expertise développer une nouvelle activité pour se positionner en support des entreprises ou des collectivités dans ces domaines. 

Le groupe, dans son offre globale, considère que hygiène et propreté sont désormais au coeur des sujets de vie des individus, et veut le porter au coeur des entreprises. 

UN ACCOMPAGNEMENT POUR LE GROUPE VICTORIA

Le projet de Doctegestio pour Victoria vise à la pérennité de cette société et de son ancrage territorial. Elle bénéficiera désormais du soutien des services supports du groupe qui l’aidera à une rationalisation de ses charges, un contrôle des dépenses, une renégociation des contrats fournisseurs et la mutualisation des achats. Le dialogue vers l’extérieur via le système digital permettra un référencement propice à un développement de l’activité. 

L’expérience collaborative et innovante du groupe est une sécurité, pour la pérennité et la recherche d’une production de qualité.

Sur un plan social, le groupe plaide systématiquement pour un maintien de l’emploi. Le dialogue avec les salariés permettra de définir de nouvelles bases de travail saines. 

L’ensemble des anciens collaborateurs de Victoria bénéficieront des avantages de leur nouveau groupe.

Ne soyez plus le dernier au courant !