Skip to content

Pascal Trideau prend les fonctions de directeur des participations au sein du groupe Doctegestio

Bernard Bensaid Président du groupe Doctegestio a nommé Pascal Trideau Directeur des participations et lui a confié la gestion du projet «Innovez ensemble». Il a rejoint le groupe lundi 24 août 2020.

Pascal a une expérience professionnelle dans le financement des entreprises en général, et celui des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire en particulier.

En effet, après avoir débuté sa carrière dans un groupe bancaire coopératif, comme Chargé d’Affaires, puis responsable du service développement de la Direction des Entreprises, il rejoint, en 1999, la société de gestion spécialisée Unigrains, en tant que Directeur de Participations et Responsable du service des Études Économiques.

De septembre 2007 à mars 2012 il complète son expérience dans le monde coopératif au sein de la Confédération Générale des Scop, d’abord comme responsable des outils financiers puis en tant que Directeur Général.

Enfin, il a travaillé pendant 8 ans chez Esfin Gestion, société de gestion spécialiste de l’accompagnement en fonds propres des entreprises à Impact Social, qu’il dirigea pendant 4 ans et demi.

Il est titulaire d’un Master obtenu à l’ESSEC, Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales et est diplômé de l’IAE, Institut d’Administration des Entreprises de Paris 

Au sein du groupe, les missions principales de Pascal consisteront à rechercher des financements, gérer les participations et le développement de Doctegestio, au-delà de ses métiers historiques, comme dans le monde coopératif ou dans celui de l’agriculture, mais en harmonie avec la stratégie adoptée jusqu’à présent. Il devra  également simplifier l’organigramme de Doctegestio en cohérence avec les projets «Après Doctegestio» et «Innover ensemble»

Il managera le projet « Innover ensemble » et s’assurera que les idées d’innovation portées par l’ensemble des entités du groupe prennent en considération la dimension humaine qui caractérise Doctegestio. 

Par ailleurs, dans le projet ‘’Après Doctegestio’’ il apportera son savoir-faire en matière de participation des salariés, tant en matière de gouvernance que financière.

Rattaché aux services DÉVELOPPEMENT et FINANCE du groupe, ses missions participeront aux fonctions digitales financement, croissance externe, relations presse et publiques, droit des sociétés, actionnaire.

Ne soyez plus le dernier au courant !