Skip to content

Reprise progressive des activités médicales et chirurgicales des cliniques et centres de santé Doctocare

reprise activités médicales et chirurgicales

En accord avec les directives du Ministère des Solidarités et de la Santé et des ARS, et pour répondre aux besoins de santé de la population française, l’heure est désormais à la reprise progressive des activités médicales et chirurgicales au sein des 9 cliniques et 5 centres de santé Doctocare. Les cliniques Doctocare ont montré leur force dans cette lutte contre le Covid-19, en hébergeant des patients atteints du coronavirus, ainsi qu’en épaulant et désengorgeant les établissements publics. Ils demeurent en soutien des hôpitaux publics dans cette nouvelle phase de la crise sanitaire.

Reprise de l’activité et respect des procédures et des règles de sécurité

Doctocare reprend progressivement ses activités médicales et chirurgicales, afin de garantir l’accès aux soins à ses patients. L’épidémie de Covid-19 ne doit pas empêcher les patients souffrants d’autres pathologies d’obtenir les soins et le suivi médical dont ils ont besoin.

Dans l’attente du déconfinement, prévu le 11 mai prochain, les ARS procèdent à la déclinaison régionale des consignes nationales. Nous respectons les grands principes de précaution et de prise en charge et nous sommes à nouveau en mesure d’assurer :

  • Tous les soins urgents,
  • Tous les soins non-urgents au sens strict mais qui ne peuvent pas pour autant, être différés jusqu’au 11 mai sans perte de chance pour les patients (suivis, traitements en fonction des situations),
  • Toutes les activités de diagnostic, de dépistage et de consultation permettant d’éviter tout retard dans les soins qui en résultent.

Tous les autres soins, non-urgents sont pour le moment reportés. Les médecins et spécialistes reprennent actuellement contact avec leurs patients pour fixer de nouvelles dates de rendez-vous.

La reprise de nos consultations et opérations chirurgicales s’effectue dans le respect des consignes de sécurité des ARS, en fonction des régions et de l’évolution de l’épidémie.

Afin de soigner en toute sécurité ses patients, Doctocare a renforcé l’ensemble de ses mesures, et a fixé des procédures d’accueil et de prise en charge de ses patients adaptés à ses différents établissements. Le respect le plus total des gestes barrières s’appliquent également pour limiter les risques de contagion.

Déploiement de la téléconsultation, plus de 1 000 consultations en ligne en trois semaines

Pour faciliter la consultation de médecins, tout en se protégeant de l’épidémie de Covid-19, Doctocare a fortement développé la téléconsultation. Véritables acteurs dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, les professionnels de santé de Doctocare se sont adaptés rapidement à cette nouvelle façon d’exercer la médecine, pour continuer à protéger et soigner leurs patients pendant l’épidémie.

Actuellement, plus de 1 000 téléconsultations ont été réalisés dans 10 centres de santé et cliniques Doctocare, par plus de 30 professionnels de santé. Les consultations réalisées entre patients et praticiens de plus de 15 spécialités médicales, facilitent le suivi de multiples pathologies. Dans les cas le nécessitant, les téléconsultations sont suivis de rendez-vous physiques, en respectant les normes de sécurité sanitaire.

Nous tenons à remercier toutes nos équipes médicales et administratives, qui mobilisent toutes leurs énergies et forces dans cette lutte contre le coronavirus. Leur engagement et dévouement démontrent la capacité de Doctocare opérateur santé du groupe Doctegestio à être un acteur majeur pour vaincre le Covid-19.

Ne soyez plus le dernier au courant !