Skip to content

Téléconsultation en officine : Medicitus.com rejoint le groupe Doctegestio

medicitus doctegestio

Medicitus.com, plateforme de télémédecine, a rejoint le groupe Doctegestio, le 27 novembre 2020. Cette arrivée permet au groupe Doctegestio de renforcer sa présence dans le milieu de la téléconsultation, et de continuer à réduire les inégalités d’accès aux soins en France.

Medicitus.com est la première plateforme de téléconsultation dédiée aux officines et aux structures de santé (cliniques, EHPAD, maisons de santé, etc.). Cette solution propose des téléconsultations à ses patients, disponibles directement en pharmacie, pour pallier les départs à la retraite de médecins non remplacés, et surtout faciliter l’accès aux services de santé dans les territoires touchés par les déserts médicaux.

Plusieurs solutions e-santé sont disponibles avec la plateforme Medicitus.com. Les patients peuvent prendre rendez-vous facilement avec un médecin. En plus de cet agenda, d’autres solutions permettent au médecin de transmettre des prescriptions et feuilles de soins sécurisés, tout en étant connecté au Dossier Médical Personnel (DMP) de chaque patient. Medicitus.com a également créé différents dispositifs médicaux connectés en lien avec la plateforme de téléconsultation.

Ce développement s’inscrit dans le projet global du groupe Doctegestio de devenir un opérateur global de santé, d’accompagnement et de bien-être en France. Cette reprise vient renforcer l’offre de télémédecine déjà mise en place sur Doctocare NOW et Yesdoc.

Ne soyez plus le dernier au courant !