Skip to content

Un nouveau service de soins infirmiers à Hyères

A compter du 18 octobre 2020, le SSIAD DG Santé de Hyères rejoindra le groupe Doctegestio, 1er opérateur français de la santé et du bien-être, et lui cèdera ses activités de soins infirmiers à domicile. Ce service intègrera le large réseau Amapa, l’enseigne médico-sociale du groupe, et viendra compléter son offre territoriale d’aide et de soins à domicile. 

Dans le Var, Amapa propose déjà des soins infirmiers à domicile à Toulon où 100 patients bénéficient des services de 25 aide-soignants.es et infirmiers.ères. Avec la reprise des activités du SSIAD DG Santé, 52 nouveaux patients seront accompagnés par 17 professionnels de santé supplémentaires.  Dans ce département, Amapa propose également un service d’aide à domicile à Saint-Julien du Var.  

Le SSIAD DG Santé érige comme principe le “vivre à domicile” en assurant, par ses activités, la promotion du maintien à domicile et de l’accompagnement de la personne âgée dans son environnement intime et affectif. Cette approche fondamentale est partagée par les professionnels Amapa qui mettent au coeur de leurs préoccupations un accompagnement bienveillant de leurs usagers dans le respect de leurs souhaits et de leurs besoins. 

La continuité des services de soins délivrés par le SSIAD DG Santé sera assurée et l’équipe soignante poursuivra ses missions à domicile sur l’agglomération de la ville de Hyères et ses communes ainsi que l’agglomération de la ville de la Londe-les-Maures.

Si le SSIAD DG Santé a ainsi été nommé en reprenant les initiales DG de son fondateur Dominique Gaillard, il aura aussi été prémonitoire en signifiant celles du groupe DocteGestio qu’il va rejoindre !

Ne soyez plus le dernier au courant !