Skip to content

Covid-19 : Le centre dentaire Doctocare de Torcy assure la prise en charge des urgences dentaires

centre dentaire torcy urgences

Le Conseil départemental de l’Ordre des chirurgiens-dentistes de Seine-et-Marne a désigné le centre dentaire Doctocare de Torcy, comme l’un des établissements qui assure la prise en charge des traitements d’urgences dentaires, pendant l’épidémie de Covid-19.

Conformément aux instructions du Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, la prise en charge des actes dentaires est strictement limitée aux urgences en cette période pandémique de Coronavirus. Le cabinet dentaire de Torcy respecte le dispositif précis établi par Conseil départemental de l’Ordre des chirurgiens-dentistes de Seine-et-Marne.

Comment se déroule la prise en charge des urgences dentaires ?

Les patients du centre dentaire de Torcy doivent appeler au 01 60 95 43 45 pour bénéficier d’une prise en charge téléphonique d’urgence avec un praticien de leur cabinet dentaire. Les chirurgiens-dentistes répondent aux appels téléphoniques, et effectuent un questionnement médical pour évaluer le degré d’urgence. Ils réalisent un diagnostic en fonction des symptômes des patients.

Pour tout patient en France, le numéro de la régulation nationale des urgences dentaires en cette période d’épidémie est le suivant : 09 705 00 205.

Si l’état des patients nécessite une prise en charge physique d’urgence, le dentiste prendra contact avec le régulateur de l’Ordre qui décidera de la prise en charge du traitement dans l’un des centres dentaires figurant sur une liste établie par l’Ordre départemental de Seine-et-Marne.

Tous les chirurgiens-dentistes du centre dentaire Doctocare de Torcy sont équipés de protections individuelles (lunettes de protection ou visière, gants, charlotte, sur-blouse à manches longues, etc.), pour garantir leur sécurité et celle des patients, afin d’éviter une potentielle contamination au Coronavirus.

Nous remercions l’ensemble des équipes du centre dentaire de Torcy qui mobilisent toutes leurs forces pour continuer à relever leur mission de santé publique dans cette guerre sanitaire, et soigner les Français dans les meilleures conditions.

Ne soyez plus le dernier au courant !