Skip to content

Covid-19 : Les centres dentaires Doctocare sont réouverts !

réouverture centres dentaires Doctocare

En accord avec les directives du Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes et celles des ARS, les équipes soignantes et administratives des centres dentaires Doctocare ont déterminé un protocole sanitaire pour permettre l’accueil des patients dans les meilleures conditions de soins et de sécurité possibles. Ce protocole est adapté aux 19 centres dentaires d’Île-de-France et de Provence-Alpes Côte d’Azur.

Reprise de l’activité des centres dentaires

Doctocare reprend progressivement son activité dentaire très impactée par la crise sanitaire. Pendant cette période, 12 centres dentaires Doctocare sont restés ouverts pour assurer une prise en charge téléphonique d’urgence aux patients, et trois d’entre eux ont été sélectionnés par les Conseils départementaux de l’Ordre des chirurgiens-dentistes pour assurer physiquement les urgences dentaires. Désormais, les centres dentaires reprennent leurs activités physiquement, en adaptant leurs procédures d’accueil et de prise en charge.

Mise en place d’un protocole sanitaire

Les professionnels de santé ont travaillé collectivement à la réalisation d’un Protocole Dentaire Doctocare. Il est actuellement mis en place dans l’ensemble de nos centres dentaires.

Les patients seront soignés en toute sécurité et les soignants porteront toutes les protections nécessaires. Le protocole présente les mesures mises en application quant à l’aménagement du centre, la préparation du cabinet, les équipements de protection, mais également les recommandations pendant et après la prodigation du soin.

  • Pas de contact avec le personnel soignant
  • Pas de contact avec le mobilier
  • Port du masque
  • Lavage des mains systématique
  • Respect des distances de sécurité en laissant plus d’un mètre avec toute autre personne
  • Prise de température
  • Désinfection des mains au gel hydro-alcoolique

C’est dans un contexte difficile que nous avons pris ces mesures, pour soigner en toute sécurité nos patients, pour répondre aux besoins de santé de la population résidant en France. Doctocare tient à garantir l’accès aux soins à ses patients des différents départements dans lesquels l’opérateur de santé du groupe Doctegestio est implanté.

L’épidémie de Covid-19 ne doit pas empêcher les patients souffrants d’autres pathologies d’obtenir les soins et le suivi bucco-dentaire dont ils ont besoin.

Ne soyez plus le dernier au courant !