Skip to content

Covid-19 : La Clinique Vauban de Livry-Gargan en première ligne pour accompagner les patients

covid 19 clinique vauban doctegestio

Alors que la Région Île-de-France, et notamment le département de Seine-Saint-Denis, sont lourdement impactés par l’épidémie de Covid-19, la Clinique Vauban, établissement Doctocare, opérateur de santé du groupe Doctegestio, continue à assumer son rôle de soins de proximité auprès de la population de Livry-Gargan et des alentours.

La clinique a su être réactive et adapter son offre de soin, avec l’autorisation de l’ARS, et assurer la santé de nos concitoyens bien au-delà de l’épidémie de Covid-19.

En effet, en parallèle de son activité traditionnelle de maternité et de chirurgie, maintenue pour les urgences, la Clinique Vauban a soutenu l’hôpital public en lui permettant de transférer de nombreux patients. La clinique a maintenu également son activité de consultations non-programmées et accueille désormais des patients en médecine polyvalente.

Ce virage a pu être réalisé grâce à une belle dynamique interne de nos équipes soignantes et médicales, mais aussi externe avec le réseau des praticiens de ville et des directeurs du GHT Paris Nord est.

C’est un combat de tous les jours mené par le corps médical, le personnel de la clinique et la direction.

Plusieurs actions de solidarités citoyennes sont à mettre en avant : dons en viennoiseries, visière,  masques ; ainsi que plusieurs démonstrations de reconnaissance de la part de nos élus, avec la visite du maire Pierre-Yves Martin, du député de la circonscription, Stéphane Testé et du conseil régional de la part de Valérie Pécresse, que nous remercions pour leur soutien.

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, tient à remercier l’ensemble des équipes de la Clinique Vauban pour son investissement et sa motivation. 

Ne soyez plus le dernier au courant !