Skip to content

Les cliniques Doctocare, opérateur médical du groupe Doctegestio, sont totalement mobilisées

covid-19 cliniques doctegestio

Le groupe Doctegestio et ses cliniques Doctocare montent en puissance dans la lutte contre le Coronavirus. Elles augmentent de 51 lits leur capacité d’accueil en soins critiques. Nous hébergeons aujourd’hui 43 patients atteints du Covid-19, et accueillons 45 patients en provenance des hôpitaux publics. Le groupe Doctegestio met tout en oeuvre pour épauler et désengorger les établissements publics.

Dès la réception des demandes des ARS les cliniques du groupe ont engagé leur reconversion, organisé les aménagement de site, et engagé des formations du personnel à la prise en charge de soins spécifiques et à fortes contraintes. Ils deviennent ainsi des établissements de première et seconde ligne dans cette lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Les cliniques Doctocare ont pris, en un temps record, toutes les mesures nécessaires pour accueillir des patients Covid infectés. Les salles de réveil de bloc opératoire (SSPI) ont été transformées en salle de réanimation, ce qui permet la prise en charge de patients sous assistance ventilatoire.

Les établissements du groupe Doctegestio souhaitent travailler en pleine collaboration avec les groupements hospitaliers publics, pour les soulager dans cette crise sanitaire sans précédent. A ce jour, les cliniques Doctocare ont permis l’hospitalisation de 88 patients.

Malgré cette mobilisation, Doctocare et le groupe Doctegestio conservent d’importantes capacités disponibles et mobilisables. L’ensemble de nos équipes se tiennent prêtes pour continuer à aider les hôpitaux publics dans cette lutte contre l’épidémie de Covid-19.

“Je tiens à remercier l’ensemble des personnels soignants et administratifs des cliniques Doctocare qui mobilisent toutes leurs forces dans cette guerre sanitaire. L’ensemble de nos salariés et de nos médecins sont à pied d’œuvre, et démontre la capacité du secteur hospitalier privé à être un acteur essentiel dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Nous sommes fiers de leur engagement”

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio

Ne soyez plus le dernier au courant !