Skip to content

COVID-19 : Doctegestio développe des outils de transmission numérique pour la sécurité de tous

covid-19 outils numeriques

Le groupe Doctegestio et ses 10 000 collaborateurs se mettent dans le sillage du Président de la République Française et du Gouvernement pour combattre le COVID-19.

L’ensemble des activités médicales, médico-sociales et d’accueil du groupe fonctionnent, et l’ensemble des salariés est au combat.

Pour gagner une guerre, maîtrise et transmission de l’information sont essentielles. Les services supports du groupe travaillent sans relâche pour fluidifier cette circulation.

Des applications numériques internes se développent pour faciliter les missions des acteurs de terrain, les dégager au maximum de leurs besoins administratifs et leur permettre d’accéder aux dernières informations.

La communication web et sur les réseaux sociaux rappelle les instructions de sécurité pour les personnes, salariés et patients, informe les salariés de l’évolution des situations, et des décisions de la cellule de crise mise en place par la direction générale.

Les centres de santé sont désormais équipés pour effectuer des téléconsultations permettant ainsi des relations sécurisées entre les praticiens et les patients.

Les établissements d’accueil de personnes âgées, utilisent les possibilités de communication grâce aux applications et outils numériques pour briser l’isolement des résidents confinés par sécurité, en les mettant en contact avec leurs familles.

Les salariés administratifs qui le peuvent, sont équipés du matériel leur permettant d’exécuter désormais leur mission en télétravail depuis leur domicile, leur évitant tout contact avec les zones à risque.

Le groupe Doctegestio et ses acteurs Amapa, Doctocare et Popinns, équipent leurs troupes pour participer à la guerre sanitaire déclenchée contre le Coronavirus.

Ne soyez plus le dernier au courant !