Skip to content

Covid-19 : Popinns innove et propose 3 nouveaux dispositifs d’hébergement

Popinns hébergements Covid-19

Présent dans les domaines de la Santé, du Médico-social et du Tourisme social et familial, le groupe Doctegestio est un acteur dans la lutte contre le Covid-19. Il continue d’œuvrer avec ses opérateurs de tourisme Popinns et de santé Doctocare en innovant et en mettant en place trois dispositifs d’hébergement visant de nouveaux besoins.

#SOSPopinns

Tout au long de l’année, de nombreuses institutions (Conseils Départementaux, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Protection de l’enfance, Samu Social, Associations de femmes victimes de violences conjugales,…) font d’ores et déjà confiance à Popinns pour répondre à leurs besoins en hébergement. Face à cette crise sanitaire sans précédent, Popinns fait de la mise à l’abri des plus démunis dans un contexte le plus sécurisant une priorité. Le dispositif #SOSPopinns accueille ainsi dans des lieux sécurisés de confinement un public particulièrement visé par une situation de vulnérabilité et de grande précarité (femmes victimes de violences conjugales, personnes sans domicile).

#ProtégezVotreFamille

Le dispositif #ProtégezVotreFamille mis en place par Popinns et Doctocare vise deux publics : les personnes présentant de faibles symptômes du Covid-19 et souhaitant se confiner à l’écart de leurs proches, et les personnes porteuses du Covid-19, mais ne pouvant être hospitalisées ou sortant d’une hospitalisation.

Popinns dédie 4 de ses établissements à ce dispositif. Situés dans quatre régions différentes, ces établissements : la Villa Bellagio Amboise (Centre Val de Loire), le Normandy Country Club (Normandie), les Clefs du Roy ( Île-de-France) et les Jardins de Saint-Benoît (Occitanie) ne sont pas des centres de soins.

Sur demande, afin d’assurer un suivi de l’état de santé et un soutien psychologique, et surtout une prise en charge rapide des usagers si leur état de santé venait à se dégrader, une assistance médicale est mise en place. Tout au long de la journée, des téléconsultations avec médecin et psychologue sont possibles et organisées par Doctocare.

#RestezChezNous

Le dispositif #RestezChezNous est destiné aux personnes non porteuses du Covid-19. La proximité prolongée peut conduire à de fortes tensions entre les membres d’un même foyer et entraîner des situations compliquées. Popinns propose alors à chacun une alternative au confinement. Au sein de ses établissements hôteliers, il leur permet pendant quelques jours de retrouver apaisement et sérénité.

Sur l’ensemble de ces dispositifs, toutes les équipes Popinns sont équipées de masques, gants et gel hydroalcoolique. Chacun des établissements a également repensé ses espaces afin de permettre l’application et le respect des mesures barrières. La sécurité et la santé des équipes comme des clients sont les priorités absolues de Popinns.

Ne soyez plus le dernier au courant !