Skip to content

Doctegestio et ses opérateurs se liguent pour combattre à vos côtés le Coronavirus

doctegestio operateurs coronavirus

Lors de son intervention du lundi 16 mars 2020, le Président de la République Française a déclaré la guerre sanitaire au virus Covid-19. Les acteurs sanitaires, médico-sociaux et d’hébergement sont en première ligne.

Durant toute cette période exceptionnelle, les 10 000 aidants, soignants et hôtes du groupe Doctegestio et de ses acteurs Doctocare, Amapa et Popinns apporteront tous leurs soins et leur aide à l’ensemble de leurs concitoyens en particuliers les plus fragiles.

Tous les établissements de santé Doctocare (Cliniques, HAD, Centres de santé, Centres dentaires, Centres optiques et Centre d’audioprothèse), tous les établissements médico-sociaux Amapa (EHPAD, EHPA, SSIAD, SAAD) ainsi que tous les établissements d’hébergements Popinns (Hôtels et Résidences) resteront ouverts pour assurer leur mission de service public et vous apporter leur soutien.

La direction en veille permanente, depuis le début de la crise adapte ses dispositifs en fonction des instructions et des recommandations du Gouvernement transmises par le Ministère de la santé et relayées par les Agences Régionales de Santé.

Nos personnels adaptent les dispositifs d’accueil dans les cliniques pour recevoir les cas d’urgence, des outils numériques sont développés très rapidement pour améliorer les capacités de liaison entre les collaborateurs, des dispositifs de protection sont distribués en grand nombre à nos personnels de terrain, et les gestes barrières sont rappelés en permanence.

L’ouverture de la téléconsultation en médecine a été mise au point en quelques heures, et des dispositifs d’échange d’actions de solidarité entre nos acteurs de terrain se sont construit en un week-end.

Les services supports sont en soutien permanent de leurs collègues sur le terrain.

Je remercie tous les personnels pour leur incroyable implication dans vos missions de service sanitaire, médico-sociaux et d’hébergement.

La guerre sanitaire est déclarée. Une guerre se joue avec des troupes. Celles du groupe Doctegestio et de ses opérateurs Doctocare, Amapa et Popinns sont présentes sur le terrain et se liguent pour combattre à vos côtés le Coronavirus.

Chers patients, chers usagers, chers résidents, tous ensemble nous réussirons à surmonter cette épreuve.

Je vous adresse mes sincères salutations et toute ma solidarité.

Bernard Bensaid,
Président du groupe Doctegestio

Ne soyez plus le dernier au courant !