Skip to content

Doctocare, opérateur santé du groupe Doctegestio renforce ses actions dans la lutte contre le COVID-19

doctegestio doctocare actions covid 19

Doctocare et le groupe Doctegestio se sont engagés très tôt dans la lutte contre le COVID-19. Devant le développement rapide de l’épidémie et sa gravité les équipes de Bernard Bensaid mettent en place de nouveaux services pour accompagner l’action des pouvoir publics.

Dépistage COVID-19

Des dépistages du COVID-19 seront réalisés dès mardi 31 mars dans trois des centres de santé du groupe en région parisienne. Ce dispositif répond aux nouvelles instructions du Ministère de la santé qui demande désormais que les patients présentant des symptômes dans une forme simple ou modérée soient pris en charge par la médecine de ville.

Yesdoc.com, la plateforme de mise en relation patients-praticiens

Yesdoc.com, la plateforme e-santé du groupe Doctegestio et de be-ys, est dédiée à la prise de rendez-vous médicaux en ligne et plus largement au développement de solutions digitales, tant pour les professionnels de santé que pour les patients.

Pour les patients, Yesdoc permet de prendre rendez-vous en ligne avec un professionnel de santé, de préparer son admission, tout en étant protégé de la transmission épidémique.

Pour apporter son soutien aux soignants pendant la crise du COVID-19, l’ensemble de ces solutions e-santé, seront mises à disposition gratuitement sans aucun engagement de leur part.

Téléconsultations

Doctocare et ses praticiens sont disponibles en ligne pour réaliser une téléconsultation. Les échanges sont possible avec un médecin, pour l’informer de symptômes. Il en déduira le traitement nécessaire.

Pour effectuer une téléconsultation il suffit d’avoir une connexion Internet et un ordinateur équipé d’une webcam ou un smartphone équipé de l’application Hangouts Meet (iOS, Android).

Des téléconsultations 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 seront opérationnelles dans les prochains jours.

Centres d’accueil pour patients COVID peu symptomatiques

Deux centres d’accueils pour isoler des patients Covid peu symptomatiques de leur famille et empêcher la contamination vont s’ouvrir dans des établissements hôteliers du groupe à Amboise et Aux Jardins de Saint-Benoît à proximité de Narbonne.

Cette solution répond aux spécialistes de santé publique qui s’alarment sur le risque, en confinant chez eux des malades plus légèrement atteints, de transmettre le virus à leur famille, créant ainsi des milliers de « clusters » intrafamiliaux.

Doctocare affirme sa présence au service des patients dans la guerre contre le Coronavirus.

Ces actions interviennent en complément des prises en charges des patients dans les établissements du groupe et de la gestion des urgences par les professionnels de santé. Bernard Bensaid leur renouvelle tout son soutien pour leur engagement sans faille.

Ne soyez plus le dernier au courant !