Skip to content

Tests sérologiques Covid-19 : le groupe Doctegestio veut faire dépister l’ensemble de ces collaborateurs

tests sérologiques

Le groupe Doctegestio s’engage à tester gratuitement, le statut sérologique vis-à-vis du Covid-19, pour l’ensemble de ces 10 000 collaborateurs. Les premiers dépistages sérologiques sont réalisés, depuis le 16 avril 2020, à la Clinique de Bonneveine à Marseille. Suite à la réussite du déploiement des dépistages dans ce site pilote, les 281 autres établissements du groupe Doctegestio vont recevoir les tests de détection sérologique pour le diagnostic rapide de l’infection au virus SARS-CoV-2.

Comment se déroulent les dépistages avec les tests sérologiques ?

Leur principe est simple : une prise de sang standard ou une piqûre au bout du doigt permet de déterminer en moins de 15 minutes la présence ou non des anticorps dans l’organisme.

Avec ces tests sérologiques, le groupe Doctegestio est en mesure de connaître la prévalence du Covid-19 dans ses différents établissements. Cette initiative a également pour but de rassurer l’ensemble de ces collaborateurs en ce temps de crise sanitaire inédite. En se faisant tester, les salariés du groupe Doctegestio peuvent savoir s’ils ont été contaminés.

Les salariés du groupe Doctegestio ont été informés par le Laboratoire de la Clinique de Bonneveine qu’à l’heure actuelle, même s’il est fort probable que la présence d’anticorps permettraient une protection vis-à-vis du SARS-CoV2 cela reste à confirmer, et que les performances des tests rapides sont actuellement en cours d’évaluation par les centres de références.

Pour rappel, il est inutile de réaliser un test sérologique pour diagnostiquer un patient atteint du Covid-19, car les anticorps présents dans notre corps n’apparaissent qu’après un minimum de 10 jours.

Ne soyez plus le dernier au courant !